Jacuzzi extérieur aux Senteurs de Romarin
Présent sur toutes les côtes de la méditerranée, le romarin se trouve de façon très abondante et pousse à l’état sauvage. Connu sous le nom de Rosmarinus officinalis, le romarin est souvent utilisé sous forme d’huile essentielle, gélule, pommade, tisane, inhalation ou cataplasme dans les bains bouillants ou encore les spas de nage.
SOMMAIRE
- Les vertus de l’aroma du Romarin lors d’une séance de spa
- Votre spa et le Romarin
- Quels autres parfums mettre dans un spa ?
1. Les vertus de l’aroma du Romarin lors d’une séance de spa
Utilisé de façon interne, le romarin régule la circulation sanguine, régule les lipides et favorise la digestion. De plus, il réduit les risques de calculs rénaux ou de goutte et il aide à lutter contre l’arrivée de rhumatismes. Beaucoup de médecins adeptes de la médecine douce le conseille afin de prévenir des états d’insomnie et aide à lutter contre le surmenage intellectuel.
Recommandé également contre les problèmes respiratoires, il vous suffit de frictionner votre corps avec quelques gouttes sur votre poitrine et le dos. Il est également efficace contre les problèmes de sinusite.
Le romarin utilisé en externe permet de lutter contre les affections et irritations de la peau telles que : les infections, les plaies et le nettoyage de la peau. Quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin dans votre shampoing, il favorise la pousse des cheveux.
Le romarin est également très efficace sur la peau : en effet, il agit contre les effets négatifs d’une peau grasse à tendance acnéique. Il permet également de réduire les douleurs musculaires.
L’aromathérapie du Romarin est d’autant plus bénéfique lorsqu’elle est couplée à une routine relaxante, comme par exemple dans une ambiance apaisante, le bien-être apporté par l’eau chaude du spa.
Depuis des millénaires, le romarin est considéré comme un remède puissant et une herbe féerique. C’est la plante qui a l’effet revigorant le plus fort. Ainsi il vous aidera à vous relaxer dans votre bain d’eau chaude et tonifier votre corps avec une séance de sport.
2. Comment fonctionne l’aromathérapie dans un spa ?
Comment parfumer l’eau du spa ?
a. Diffuseur d’aromathérapie ou fiole d’aromathérapie avec blower
En fonction des modèles de spa il existe plusieurs systèmes pour incorporer les produits d’aromathérapie dans votre bain à remous. Peu importe le système installé sur le votre, le fonctionnement reste le même, à savoir que l’aromathérapie va se propager à travers le circuit d’air. Il existe soit des diffuseurs avec fioles ou des réservoirs dans lesquels il faut insérer une éponge magique imbibée d’eau. En effet la plupart des spas sont équipés de pompes à air, pour ceux qui n’en sont pas équipés il suffit de trouver le bon parfum pour spa afin de profiter des bienfaits de l’aromathérapie en versant le produit spécial spa directement dans l’eau du spa. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une expérience différente dans votre spa d’une baignade à l’autre.
En passant par le circuit d’air, la senteur sera beaucoup plus douce lorsqu’elle remontera à la surface de l’eau à travers les jets d’air, qu’en passant par un produit d’aromathérapie pour spa à verser directement dans l’eau. Reste plus qu’à trouver le bon produit, afin de profiter des bienfaits de l’aromathérapie grâce aux différentes senteurs qui existent, dont le romarin, tout en évitant d’abimer l’eau de votre spa.
b. Puis-je mettre des huiles essentielles directement dans l’eau du spa ? Combien de gouttes d’huile essentielle à mettre dans l’eau du spa ?
Il faut bien choisir les produits que vous allez verser dans votre bain à remous car certains comme les huiles essentielles achetées en pharmacie auront certes tous les bienfaits de l’aromathérapie mais ne seront pas du tout adaptés aux spas. L’expérience de spa risque d’être tâchée, tout comme votre ligne d’eau par une dépôt graisseux. L’huile essentielle n’est donc pas adaptée pour un spa. Si vous souhaitez malgré tout profiter des bienfaits du romarin, il faudra verser dans l’eau de votre spa, le produit conçu pour spa : Velours de Spa Camille – Romarin. Vous pourrez ainsi prémunir votre système immunitaire grâce au romarin tout en profitant d’une eau limpide.
Concernant la quantité, vous n’aurez pas besoin de surdoser les produits. Un demi bouchon ou un bouchon de votre produit sera largement suffisant pour parfumer l’eau de votre spa et vous permettre de profiter d’une atmosphère printanière.
Vous pourrez retrouver d’autres conseils pour bénéficier du diffuseur d’aromathérapie de votre spa ici.
3. Quels autres parfums mettre dans un spa ?
Il existe différentes senteurs tout comme la lavande (Velours de Spa Lavande), l’eucalyptus (Velours de Spa Eucalyptus), la rose, la menthe poivrée ou encore le romarin (Velours de Spa Romarin) pour une expérience de spa variée.
Pour toutes ces propriétés bénéfiques, Spa Alina vous conseille de tester cette huile essentielle de Romarin dans votre jacuzzi extérieur ou votre spa de nage car le romarin possède des vertus antiseptiques et tonifiantes.
Les senteurs de la Gamme Velours de Spa sont à base d’huiles essentielles, le romarin est au centre du produit, en revanche l’effet l’huileux a été retiré pour laisser place uniquement aux bienfaits de la plante.