Eau qui mousse
Ce phénomène peut être causé par une accumulation de matières organiques (sueur, produits cosmétiques …) ou un déséquilibre chimique. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour éliminer la mousse, également appelée écume et retrouver une eau cristalline.
Découvrez comment éliminer la mousse excessive dans votre spa. Nos solutions efficaces garantissent une eau limpide instantanément

Bandelettes de test AquaChek – Chlore libre, pH, TAC & Stabilisant
13,90€
48 avis

HTH Spa – Bandelettes de test – Brome, chlore, TAC, stabilisant & dureté
15,90€
15 avis
Pourquoi l’eau de mon spa spa mousse ?
L’apparition de mousse dans un spa est généralement due à l’accumulation de résidus de produits de soins corporels, de détergents présents sur les maillots de bain ou à un déséquilibre du pH et du taux de désinfectant. Une filtration insuffisante peut également aggraver le problème.
Comment prévenir et traiter ce problème ?
- Douche avant de profiter du spa : il est important d’inciter les baigneurs à se doucher et se savonner avant de profiter du spa, cela permettra ainsi de limiter les dépôts corporels
- Testez et équilibrez votre eau : vérifiez régulièrement le pH, l’alcalinité et le taux de désinfectant pour maintenir une eau équilibrée.
- Utilisez un anti-mousse/ anti-écume : un produit spécifique permet de dissoudre très rapidement la mousse et d’éviter sa réapparition.
- Rincez les maillots de bain avant chaque baignade: cela permet d’éliminer les résidus de lessive
- Nettoyez et entretenez vos filtres : un filtre propre et en bon état améliore la circulation de l’eau et réduit l’accumulation de résidus.
- Effectuez des vidanges régulières : remplacez l’eau de votre spa tous les ¾ mois si usage privé du spa, ou plus souvent en cas de location.
Ne laissez pas la mousse gâcher votre moment de détente ! Avec les bons gestes et produits, profitez d’une eau toujours limpide.














