Profiter de mon spa pendant la canicule: les bons gestes à adopter
SOMMAIRE
C’est l’été et vous souhaitez profiter des bienfaits d’un bain relaxant dans votre spa ?
Avec la hausse des températures en France qui s’accélère, nous vous dévoilons tous nos conseils afin que vous puissiez profiter de l’eau de votre spa dans votre jardin pendant les épisodes de fortes chaleurs.
Quelle température pour mon spa extérieur en été ?
La fonction principale d’un jacuzzi est de se détendre dans une eau chaude à remous mais en fonction des saisons la température de l’eau de votre spa extérieur peut varier. Il faut donc adapter vos programmations de chauffage.
La température d’un spa est généralement située entre 32°C et 40°C mais en premier lieu, ce sont vos goûts personnels qui priment bien sûr et qui vont déterminer la température du bassin.
À noter : Habituellement, la température du corps est considérée comme normale à 37°C. Cependant, cette valeur peut varier légèrement en fonction des individus, sans que cela soit significatif d’un trouble.
40°C est considéré comme la température maximale pour un adulte. Passé cette valeur, la forte température présente une gêne pour l’utilisateur.
En période de forte chaleur, nous recommandons de baisser la température de l’eau aux alentours de 28°C pour vous rafraîchir. En effet, en pleine canicule, la température extérieure aura une influence sur l’eau de votre bassin et la fera automatiquement augmenter au-dessus de la température programmée.
Mais comment refroidir l’eau de votre spa quand celle-ci a tendance à augmenter plus que prévu ? Si c’est aussi la question que vous vous posez alors lisez jusqu’au bout.
Comment protéger mon spa du soleil ?
Se prélasser au soleil c’est bien mais en se protégeant c’est encore mieux !
Tout comme l’on protège sa peau des rayons UV avec une crème solaire, il faut protéger son Spa de la même manière.
Voici nos recommandations pour ralentir les signes de vieillissement de son spa :
- Protégez votre couverture isothermique avec le Rénovateur et Protecteur Vinyle. Ce produit laissera un léger film hydratant sur la surface de votre couverture pour la protéger de toutes intempéries.
- Protégez la cuve de votre spa avec le Spa Shield. Ce produit est idéal pour préserver la cuve en acrylique de votre spa.
- Optez pour un abri. La pergola bioclimatique est le bon compromis entre l’abri de jardin pour spa et le store. Pratique comme esthétique c’est le must have de l’été pour protéger votre spa. Découvrez notre gamme d’abris de jardin.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour profiter de votre bassin quand la météo annonce de fortes chaleurs. Le jacuzzi est une bonne idée pour se rafraîchir mais attention veiller quand même à maintenir une routine d’entretien quotidienne. Découvrez nos conseils d’entretien de l’eau dans notre article Entretien Spa: Une eau propre tout au long de l’année.
Comment refroidir l’eau de mon spa ?
Pour refroidir la température de votre eau de spa et en profiter au soleil, voici nos conseils :
En suivant nos recommandations, pour pourrez vous rafraîchir sereinement sous le soleil de l’été ! Mais attention à l’indice UV !