Cocktail & Spa : Destination Brésil pour un Caipirinha
Créer un bar à cocktail dans son spa
Quand on possède un spa pour des moments de détente, qu’il s’agisse d’un spa de nage, d’un spa extérieur ou intérieur ou d’un spa gonflable, Quoi de mieux pour optimiser ce bien-être avec vos proches que de savourer un petit cocktail, immergé dans votre bain chaud, au rythme des massages aquatiques ?
Les carnavals sont à l’honneur, avec leur lot de couleurs vives et flamboyantes, excellentes pour le moral. Et quel pays pourrait mieux représenter cette ferveur populaire que le Brésil ! Avec son magnifique et gigantesque carnaval de Rio à la notoriété mondiale, nous avons donc décidé de vous emmener au soleil à travers ce cocktail très simple et très rapide à réaliser : la Caïpirinha Fraise. Laissez-vous envahir par la joie de vivre brésilienne et surtout, épatez vos convives !
1. Le cocktail phare du Brésil : la Caïpirinha
Que diriez-vous d’un délicieux cocktail Caïpirinha lors d’une profonde relaxation ?
Le Caïpirinha a vu le jour au cours du XIX siècle au Brésil au moment de la colonisation. Le cocktail phare du Brésil : la Caïpirinhas des festivités, les esclaves mélangeaient la cachaça (un rhum cubain obtenu à partir de canne à sucre distillée), de la grappa (un sirop obtenu grâce à du jus de canne à sucre porté à ébullition, qui servait à adoucir la cachaça) et de jus de citron vert pour obtenir la Batida qui est l’ancêtre de Caïpirinha tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce n’est qu’en 1900 que le nom Caïpirinha est donné à ce cocktail typique de l’Amérique du Sud.
Étymologiquement ce nom est composé de deux mots : Caïpira qui signifie « paysan » et Curupirinha, appellation issue dans la légende à un démon de la forêt, connue au Brésil. C’est en 1910, que cette boisson commence à être exportée en Europe, mais c’est à partir de 1920, en France, qu’elle commence à être considérée comme une boisson de luxe. Aujourd’hui, ce cocktail, très connu et très apprécié partout dans le monde, connaît de multiples variantes.
Ce dont vous aurez besoin :
- 4 Cl de cachaça
- 6 Cl de jus de fraise
- 2 Cl de nectar de citron vert
- 0,5 Cl de sirop de canne
- Glaçons
- 1 citron vert
- Quelques fraises (facultatives)
Recette : Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez : 4 Cl de cachaça, 6 Cl de jus de fraise, 2 Cl de nectar de citron vert, 0,5 Cl sirop de canne et des glaçons (pillés ou non). Secouez énergiquement et servez dans un verre short drink.
Astuce déco : Vous pouvez décorer ce cocktail avec une fraise ou une tranche de citron vert, ces ingrédients vous feront rêver !
Venez découvrir notre gamme de spa extérieur.
C’est prêt ! Pour une meilleure dégustation dans votre spa découvrez toutes nos idées de bars pour spa extérieur : lumineux, gonflable ou rigide, il y en a pour tous les goûts !
2. La recette de la Caïpirinha Fraise
Avant de commencer, préparez vos ingrédients et enfilez votre tablier ! La recette peut varier selon les préférences et les sites internet. Notre conseil : essayez et recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir une boisson qui sera à votre goût.
Découvrez la recette revisitée de Spa Alina avec sa virgin caïpirinha !
Les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 10 cl de Tonic (Schweppes…)
- 2 cl de sirop de sucre
- 40 g de citron vert
- 70 g de fraises
- 150 g de glace pilée
Les ustensiles nécessaires :
- Un verre (de préférence Old Fashioned)
- Un pilon de bar
- Un verre doseur ou une balance pour prendre les bonnes mesures
- Une cuillère à mélange
- Des pailles
Pour commencer, placez 3 fraises et 2 quartiers de citron vert dans votre verre et écrasez le tout au pilon.
Ensuite, remplissez entièrement le verre de glace pilée puis versez les 2cl de sirop de sucre et les 10cl de Schweppes que vous viendrez mélanger doucement avec la cuillère.
Enfin, complétez le mélange de nouveau avec de la glace pilée. Vous pouvez désormais décorer ce cocktail avec une fraise ou une tranche de citron vert, en rappel à la recette originale.
C’est prêt ! Bonne dégustation dans votre spa…
Si vous êtes fan de cocktails, n’hésitez pas à découvrir la recette du Virgin Mojito