Comment utiliser votre Spa de nage pour vous entraîner ?
SOMMAIRE
Spa de nage à contre-courant / couloir de nage : un atout pour vos entraînements sportifs
Connaissez-vous le Spa de nage ? En plus d’être un Spa un peu plus sophistiqué, cet appareil est une excellente alternative à la piscine. En effet, muni d’une turbine, il peut simuler un courant plus ou moins fort. Ce qui vous permet de nager quand vous le souhaitez.
À ce titre, c’est une machine très appréciée des amoureux de natation (professionnels ou amateurs). Nous vous donnons toutes les raisons de tester, à votre tour, le Spa de nage d’intérieur ou d’extérieur.
1. Pourquoi s’offrir un Spa de nage ?
Pour faire simple, sachez qu’un Spa de nage est un Spa qui est capable de créer un courant plus ou moins fort. Pour cela, il intègre une turbine en son sein dont vous contrôlez la puissance selon vos besoins et envies du moment. Vous pouvez donc choisir de nager en toute sérénité en privilégiant un courant doux ou bien de vous entraîner réellement en mettant la puissance au maximum.
Certains sportifs l’utilisent même pour tester de nouvelles nages (papillon, entre autres).
Le plus gros avantage comparé à une piscine, c’est son encombrement bien moins important. En consultant notre catalogue, vous remarquez que nous vous proposons des Spas de nage d’intérieur et d’extérieur entre 3 et 9 places. Par exemple : notre Spa de nage Malaga 3 places mesure 4120 x 2200 x 1110 mm tandis que notre Spa de nage Apollo 9 personnes mesure 5800 x 2240 x 1260 mm.
Evidemment, qui dit Spa dit aussi relaxation. Et c’est un autre avantage du Spa de nage : il se transforme en appareil d’entraînement ou de détente selon vos envies
2. Un Spa de nage pour s’entraîner
De toute évidence, si vous optez pour un Spa de nage, c’est que vous souhaitez nager. Dans ce cas, à vous de voir combien de séances par semaine vous souhaitez réaliser et quelle intensité. Plus besoin de vous rendre à la piscine : vous restez à domicile et vous gagnez du temps. Cela vaut surtout en hiver où il est plus difficile de sortir et de se déshabiller dans le vestiaire.
Le mieux serait de créer une pièce dédiée au sein de laquelle vous placez à portée de main tous les éléments dont vous avez besoin pour vos entraînements. Soit à l’intérieur de votre maison soit un abri fermé dans votre jardin. Ainsi, vous pouvez vous entraîner à la natation en toute sérénité et pratiquer, si vous le souhaitez, d’autres activités (aquagym, aquabike…). Tout le monde est content.
Sans oublier que, si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez aussi les initier facilement à la natation en simulant un courant très faible.
Vous l’avez compris : tout est possible avec un Spa de nage.
3. Un Spa de nage pour se détendre
Après l’effort, le réconfort. C’est sans aucun doute le plus gros point fort du Spa de nage. Car tous les Spas de nage sont munis de jets hydromassants pour faciliter le repos et éviter la fatigue musculaire. Déjà que la natation est connue pour être une activité sportive saine pour le corps. Si, en plus, vous ajoutez la possibilité de profiter de massages ciblés après vos entraînements, c’est encore mieux.
Votre corps récupère plus vite et vous évitez au maximum les courbatures.
À noter : il est possible d’opter pour un Spa de nage mono bassin ou double bassin. Si vous avez la place (et le budget), le double bassin est le top du top puisque votre appareil est scindé en deux. D’un côté, nous trouvons une partie dédiée à la nage et de l’autre un bassin pour la détente. Il est donc possible de se baigner à plusieurs sans se gêner.
Sans oublier les différentes thérapies complémentaires disponibles (chromothérapie, aromathérapie, musicothérapie…).
Vous voulez en savoir plus sur nos produits et/ou sur l’installation ? Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet et vous conseiller sur le choix de votre Spa de nage d’extérieur ou d’intérieur.