Se détendre dans son Spa d’intérieur
SOMMAIRE
1. Avant tout, il faut installer son Spa d’intérieur au bon endroit
Puisqu’on parle de Spa d’intérieur, il faut réfléchir, en premier lieu, au lieu idéal. En effet, un Spa d’intérieur est assez encombrant. De plus, il doit être branché sur secteur (Spa intérieur gonflable) ou directement au tableau électrique (Spa intérieur rigide). Et, finalement, il doit se trouver dans une pièce aérée munie d’une VMC pour éviter les problèmes d’humidité.
En prenant en compte ces contraintes, il semble évident que le lieu idéal serait une pièce détente créée pour l’occasion. Si ce n’est pas possible, vous pouvez opter pour la salle de bain, le garage, un abri ou une véranda.
Le but étant de pouvoir vous isoler le temps nécessaire.
N’oubliez pas que votre Spa d’intérieur doit être muni d’un système de protection et d’une alarme si vous possédez des enfants en bas âge et/ou des animaux de compagnie.
2. Choisir le Spa d’intérieur qui répond à vos envies
Le Spa d’intérieur gagne en popularité au fil des ans. Surtout depuis que nous nous recentrons sur notre intérieur et que nous commençons à nous intéresser à la notion de cocooning et de confort à la maison.
Ceci étant dit, pour réussir à vous détendre entièrement, il faut être sûr de choisir le bon appareil. Si vous cherchez un Spa pour le quotidien et que vous pensez en profiter principalement seul ou en couple, nul besoin de vous tourner vers les plus grands appareils. Un Spa d’intérieur 2 places suffit.
Par contre, si vous hébergez plusieurs personnes sous le même toit et/ou si vous recevez souvent vos proches, réfléchissez à investir dans un Spa plus important.
Le but : que chacun puisse se détendre en toute sérénité sans empiéter sur l’espace des autres. En effet, les Spas rigides ont été pensés pour fournir des places ergonomiques en offrant des jets massants aux bonnes positions. Il serait dommage de ne pas en profiter pleinement à cause d’un espace trop petit.
À noter : si vous aimez vous détendre en pratiquant la natation, vous pouvez vous offrir un Spa de nage. Vous avez le choix entre un Spa d’intérieur de nage mono bassin ou un Spa de nage d’intérieur double bassin. Le second étant, vous l’avez compris, plus polyvalent.
3. Les petits trucs en plus qui peuvent vous aider à vous relaxer complètement dans votre Spa d’intérieur
Après ces considérations techniques, place aux options, propositions de thérapies et méthodes de relaxation.
Concernant les thérapies, sachez que nous vous offrons la possibilité de profiter de différents massages, avec chacun, leurs bénéfices physiques et mentaux : massage apesanteur, massage roulé, massage intense, massage lombaire et massage plantaire. Vous trouvez les descriptions de chacun dans les fiches de nos Spas.
De plus, certains appareils sont munis de spots de chromothérapie, d’enceintes pour la musicothérapie voire d’un compartiment aromathérapie. Ce qui vous invite à vivre des voyages sensoriels pour, à chaque fois, une détente optimale.
En plus de ces éléments intégrés, vous pouvez rajouter des bougies parfumées ou de l’encens si vous le souhaitez. Sans oublier de travailler sur la décoration de votre pièce et son encombrement. Ce sont des données très importantes pour vous aider à vous détendre au maximum.
Si besoin est, sachez que nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de votre Spa et pour vous accompagner dans l’installation de votre appareil. De plus, vous bénéficiez, si vous le désirez, d’un paiement en 3 fois sans frais. Ce qui vous permet d’acheter l’appareil désiré sans entamer sévèrement votre budget. Contactez-nous pour en savoir plus.
Comment se relaxer avec son Spa d’intérieur ?
Si on choisit de s’offrir un Spa (d’intérieur ou d’extérieur), c’est pour profiter de moments de calme quand on le souhaite. Que ce soit après une journée fatigante ou durant le week-end, rien de mieux que des jets massants pour se laisser aller et oublier tous ses soucis.
Pourtant, afin de se relaxer entièrement, il est nécessaire de penser à certaines choses importantes. Nous vous disons tout dans notre article.