L’anti-écume, l’arme idéale pour combattre la mousse dans mon Spa !
Un dépôt mousseux est toujours présent dans votre spa ? L’anti-écume est LA solution !
Malgré une bonne hygiène et des nettoyages fréquents, vous avez du mal à vous débarrasser de la mousse dans votre bain chaud extérieur ?
Voici quelques conseils pour combattre efficacement la présence d’écume dans votre spa et retrouver une eau limpide et transparente. Sachez pour commencer que tous les propriétaires ne sont pas égaux devant l’écume : en effet, l’eau très douce à tendance à mousser beaucoup plus. Or dans la nature, toutes les eaux n’ont pas la même dureté.
Voici une carte montrant en fonction des régions, la dureté plus ou moins importante de l’eau (en vert l’eau douce, en rouge, l’eau extrêmement dure). Les eaux du Massif Central ou des Vosges par exemple sont douces, alors que certaines eaux de la Région parisienne sont très dures.
L’eau douce se différencie par rapport à l’eau ne dure en ne contenant pas de calcaire. Les eaux dites dures quant à elles ne moussent pas autant que les eaux douces mais détiennent du calcaire. La présence d’écume au niveau de la ligne d’eau peut-être donc due à la composition de votre eau mais pas seulement.
SOMMAIRE
1. Pourquoi l’eau de mon jacuzzi mousse t-elle ?
La mousse dans l’eau de votre bain à remous peut également être causée par la présence de résidus de savon, shampoing, crème, cosmétique etc. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre une douche rapide avant de profiter de l’eau de votre spa, afin de vous débarrasser des corps gras, type crème hydratante, ou maquillage, qui ont tendance à graisser l’eau et engendrer divers problèmes.
De la même manière, pour les chanceux qui reviennent d’une séance de détente et de bronzage à la plage, pensez à bien vous rincer ainsi que votre maillot de bain afin d’éviter d’introduire dans le spa des résidus de sable (dangereux pour le système de filtration) et de corps gras (crème, monoï, autobronzant…)
Mon eau est trouble, que faire ? La solution se lira ici
2. Le produit HTH anti-écume pour se débarrasser de la mousse
Si malgré ces précautions prises, vous constatez des résidus d’écume dans votre spa, voici le produit anti-mousse à utiliser :
Le HTH Anti-écume : Ce produit est vendu dans une bouteille d’un litre, et agit très rapidement. Il vous suffit de verser 1 à 3 bouchons de produit (en fonction de la taille de votre spa) directement dans l’eau afin qu’il fasse effet. Ce dernier ne modifie en rien le pH de votre eau et est compatible avec tous les équipements de filtration.
Vous pourrez dire bye bye à la mousse dans votre spa avec cette solution !
3. Comment utiliser votre produit anti-écume ?
Versez un à deux bouchons de produit directement dans l’eau de votre spa au plus près de la surface puis activer au minimum 1 heure de filtration pour que le produit puisse être reparti dans tout le spa.
Si celui-ci n’a pas eu l’effet escompté 12h après, réitérez le jour suivant.
Si malgré tout le problème persiste, il y a alors un important déséquilibre de l’eau. Pour vérifier cela, vous pouvez utiliser les Bandelettes de test HTH. Ces bandelettes de test vous permettent de tester la qualité de votre eau : le pH bien sûr, mais aussi le niveau du chlore, l’alcalinité, le brome, le stabilisant, et la dureté.
Nous vous recommandons donc de tester le pH de votre eau et de l’ajuster si besoin : il doit-être compris entre 7.0 et 7.4 pour une qualité optimale de l’eau.
Si vous avez plus de questions sur le processus de nettoyage de l’eau, de la filtration, du filtre ou bien de votre vidange, n’hésitez pas à faire appel à un de nos techniciens dans le cadre de diagnostic téléphonique.
Des questions ? Nos techniciens sont à votre disposition pour un diagnostic téléphonique !