Spa & Chromothérapie avec la couleur Orange
SOMMAIRE
1. L’orange : du fruit à la couleur dans son Spa
Cette couleur ne porte pas son nom par hasard (référence à l’orange : le fruit). C’est une couleur aux propriétés tonifiantes et piquantes qui partout où elle est présente apporte une touche de bonne humeur. Elle est souvent associée au côté créatif et au côté relationnel, car il est vrai que la couleur orange véhicule des ondes d’optimisme et d’ouverture d’esprit qui nous permettent d’être plus indulgent. Très à la mode durant les années soixante avec l’arrivée de l’ère couramment appelée “Flower power” ou encore durant l’époque Hippie, la couleur orange revient à la mode et envahit nos armoires !
Avec la couleur jaune, l’orange est la couleur de la bonne humeur et du dynamisme, il ne faut donc pas vous freiner quant à son utilisation surtout en début de journée : on vous conseillera d’utiliser cette couleur si vous avez le temps de faire un passage dans votre spa avant de partir au travail. Attention cependant à ne pas trop en abuser car il s’agit d’une couleur très vive, il faut donc l’utiliser avec modération.
2. Les bienfaits de la couleur orange
D’un point de vue psychologique, la couleur orange est la couleur de la jeunesse, du courage et de la curiosité. Etant obtenue par association du rouge et du jaune, l’orange est aussi associé à la couleur de l’agitation. Il faut savoir que l’orange est également une couleur qui symbolise le luxe et le plaisir, elle plaît aux personnes qui ont des personnalités flamboyantes et qui aiment être mises en avant.
D’un point de vue thérapeutique, l’association du jaune et du rouge donne naissance à la couleur orange qui possède un pouvoir à vertu thérapeutique plus important que ces deux couleurs choisies séparément l’une de l’autre. En effet, l’orange a pour propriété de stimuler la glande thyroïdienne tout en ayant un effet positif sur l’élimination des amas graisseux. Les thérapeutes recommandent cette couleur afin de pallier les maux musculaires et articulaires et aux maux dorsaux en outre les lombaires. De plus, il s’agit d’une couleur qui apporte un tonus cardiaque et qui stimule la circulation sanguine. Utilisée dans votre spa en complément du blower, le relâchement de vos jambes sera complet.
3. L’utilisation de la chromothérapie dans son spa
La chromothérapie est très simple d’utilisation. Quel que soit le spa, il vous suffira de presser le bouton prévu à cet effet pour activer les lumières de votre spa. Vous avez la possibilité d’opter pour une couleur fixe ou bien de faire défiler les couleurs avec un intervalle de quelques secondes.
Si vous avez des problèmes respiratoires, l’orange est un stimulant qui sera particulièrement recommandé dans les cas de rhumes chroniques, d’asthme ou d’allergies. Enfin, l’orange est aussi une couleur reliée au calcium, puisqu’elle l’aide à se fixer sur nos os.
N’hésitez donc pas à enclencher la couleur orange dans votre jacuzzi extérieur, en particulier en début de journée afin de stimuler votre corps et votre esprit et de vous mettre de bonne humeur pour commencer votre journée, votre spa deviendra ainsi votre partenaire bonheur !