Temps de Massage et Température Dans Mon Spa
SOMMAIRE
1. Quelle température idéale pour mon spa ?
La température de l’eau de votre bain à remous extérieur dépend principalement de vos goûts et de vos préférences mais pas seulement. Elle va dépendre également de votre âge, du temps d’utilisation, de votre condition physique… Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C.
Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu’une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable. De manière générale, pour votre sécurité et pour éviter les risques pour votre santé, il sera impossible de dépasser une température de 40°C dans un spa extérieur ; en effet, au-delà de cette température, la chaleur peut avoir des effets néfastes sur la santé (cardio-vasculaires, pression sanguine…). Nous vous conseillons d’utiliser une température un peu plus chaude en hiver, aux alentours des 36 ou 37 degrés et un peu plus fraîche en été, aux alentours des 30 degrés.
Il est important de noter qu’en période estivale, l’eau de votre bain à remous montera naturellement en température. Il ne sera donc pas nécessaire d’activer le chauffage si, par exemple votre spa est exposé en plein soleil, et si la couverture isothermique est bien posée par-dessus.
Par conséquent, veillez à ne pas surchauffer votre spa en période estivale.
Certaines températures sont plus adaptées à la relaxation et d’autres ont un effet vitalisant. Voici un petit tableau récapitulatif des températures adaptés à vos maux :
2. Réglez la température de votre spa et utilisez-le toute l’année
La plupart des utilisateurs de spa aiment en profiter lorsque la température extérieure est fraîche afin de se réchauffer. Mais sachez que votre spa peut également être utilisé les mois plus chauds, c’est d’ailleurs un bon moyen de se rafraîchir lorsque la température extérieure est élevée. Le tableau de bord de nos spas intérieurs et extérieurs vous offre la possibilité d’adapter vos plages de température en fonction des saisons.
Vous pouvez également profiter de votre Spa pendant les périodes de canicule, cependant, il y a des gestes de sécurité à adopter, les voici : https://www.spa-alina.com/conseils/profiter-spa-pendant-canicule-bons-gestes-adopter/
En chauffant, le spa produit du calcaire et les bactéries ont tendance à proliférer plus rapidement. L’anti – calcaire constitue le traitement idéal, quel que soit le désinfectant employé comme traitement de base (chlore, brome). En prévenant la formation de calcaire, HTH Spa anti-calcaire ce produit rendra votre eau parfaite d’un point de vue esthétique, mais protégera également votre équipement et les pompes de votre spa.
3. La température du spa et les précautions à prendre pour votre santé
Nous recommandons aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes de santé types problèmes respiratoires, cardio-vasculaires, diabète, problèmes de circulation sanguine (phlébites, varices…) ou d’autres maladies graves de consulter leur médecin afin de déterminer la température à laquelle ils peuvent utiliser le spa. Sachez également que les enfants étant plus sensibles à l’hyperthermie, il est recommandé de ne pas les baigner dans une eau dépassant les 35°C.
4. Comment maintenir la température de mon jacuzzi extérieur
De nombreux utilisateurs souhaitent que leur spa consomme le moins d’énergie possible. Dans cette optique, baisser la température de votre spa après votre séance et l’augmenter avant l’utilisation n’est pas recommandé pour réduire votre consommation électrique. Hormis lors de longues périodes d’absences, comme les périodes de vacances, baisser la température de votre jacuzzi extérieur ne vous fera économiser que très peu voir pas du tout d’énergie. Il est préférable pour votre spa et ses composants de maintenir une température moyenne. Un jacuzzi extérieur bien isolé et recouvert de sa couverture isothermique conservera bien la chaleur de votre eau et la perte durant la nuit ne devrait pas excéder quelques degrés.
5. La durée de votre séance de balnéothérapie
Concernant la durée de votre séance de balnéothérapie, encore une fois cela varie selon vos préférences mais également du but de l’utilisation.
Il est souvent conseiller de changer de place dans votre bain à remous extérieur : toutes les 15mn environ pour assurer votre bien-être et éviter de masser une même zone pendant trop longtemps, ce qui pourrait devenir douloureux. Si vous disposez par exemple d’un spa 3 places, vous pourrez faire une séance d’hydromassage de 45mn environ ; ensuite libre à vous de rester dans votre bain chaud extérieur et de continuer à profiter de ses vertus !
Alors n’hésitez plus, venez découvrir notre large gamme de spas d’exception et profitez d’une séance de balnéothérapie tout au long de l’année et ainsi vous libérer du stress au quotidien ou encore améliorer votre sommeil !